Table of Contents
Général
Sommaire → Objets → Locomotives
Tous les champs de texte qui sont marqués avec un @ peuvent ouvrir la @Box par un simple clic sur son étiquette si le champ de texte n'est pas vide. Le contenu du champ de texte sera utilisé pour faire une recherche. |
Identifiant
L'identifiant est utilisé à travers tout le programme Rocrail comme une clé unique de référence et est dès lors très important.
Utiliser l'identifiant court
L'identifiant court est utilisé pour afficher cette locomotive sur l'afficheur d'une manette. C'est un texte libre et optionnel.
La longueur maximale d'un identifiant court dépend du but, mais en général il doit resté court.
La case à cocher doit être cochée pour activer le transfert l'identifiant court vers une manette pour cette locomotive.
Sélectionner dans l'onglet du menu contextuel locomotive "Utiliser identifiant court" pour l'écrire vers la commande numérique. Activer l'élément du menu "Contrôle→Transmettre les identifiants courts" pour transférer tous les identifiants courts précédemment configurés à la manette connectée.
Centrales numériques supportées:
Code
Aliais Identifiant |
Ceci est utilisé par plusieurs systèmes BiDi comme RailCom, RFID, Lissy, Transpondeur etc.
Pour la notation RFID lire la page CAN-GC4.
Si le code est très long, RFID, il peut être assigné avec le Moniteur des détecteurs.
Emplacement d'origine
Bloc optionnel ou identifiant de l'emplacement pour être utilisé comme emplacement d'origine pour cette locomotive.
Cela peut être utilisé dans le menu contextuel bloc et Manette de la Locomotive.\\.
Note:
Si l'emplacement d'origine est défini comme destination (par le menu contextuel ou par une action), la locomotive s'arrête quand elle y arrive.
Si la locomotive arrive à passer à travers le bloc en mode aquarium, elle continue son chemin.
Côté origine
Cette option sert à sélectionner le coté d'entrée du bloc emplacement d'origine. Si "+" ou "-" est sélectionné le Finder cherche un chemin vers le coté sélectionné du bloc.
Description
Du simple texte informatif concernant votre loco. Optionnel.
Image
Sélectionner le nom du fichier d’image loco sélectionné en cliquant sur l’icône « … » qui ouvre une fenêtre. Un petit ensemble d’images par défaut sont incluses dans Rocrail, mais vous pouvez créer vos propres images et ensuite les utiliser.
Les images doivent être de 80 pixels en hauteur, et dans l’un des formats pris en charge.
Une recherche récursive sera lancée sur le Serveur si une image n’est pas directement trouvée dans le chemin définit dans les propriété de Rocview Image path.
Formats supportés:
- PNG (préféré)
- GIF
- XPM
| Le format BMP n’est pas pris en charge et pourrait planter Rocview. |
Sur le serveur il est permis de créer des sous-répertoires d’images. Rocrail fait une recherche récursive et prendre des photos de tous les sous-répertoires. Cela pourrait être utile pour les grandes collections d’images. Si vous avez décidé de stocker des photos du côté client (Rocview), seul le répertoire d’images est valide. Les images dans les sous-répertoires d’images ne seront pas trouvées.
Dans le deuxième champ, vous pouvez sélectionner une image de locomotive supplémentaire qui sera utilisée à la place de la première image en miroir.
Lien utile avec de nombreuses images de locomotives: http://pc2.pxtr.de/
Compagnie
Également appelé Railroad Road Name.
Cela peut être utilisé en combinaison avec andRoc et les catégories.
Longueur
Aucun Bloc ne fera de vérification si ce champ est laissé à zéro. Cependant, afin d'éviter de faire rouler un train dans un Bloc trop court, il serait sage de définir la valeur réelle de la longueur et d'également la définir dans le champ longueur de tous les Blocs.. La mesure, cm or inch, dépend de votre choix. Assurez-vous d'utiliser la même dans les propriétés des Blocs. Longueur = Locomotive plus tous les wagons.
Référence
Simplement comme aide-mémoire à votre parc de locos.
Date d'achat
Simplement comme aide-mémoire à votre parc de locos.
Période d'action
Cette valeur est définie par Rocrail et indique le temps écoulé en mode automatique de la locomotive.
Identifiant
Ou OID, Object Identity, est utilisé par divers systèmes BiDi comme RailCom, RFID, Lissy, Transpondeurs et ainsi de suite.
La notation RFID dans Rocrail 3460+ a été changé, voir Notation RFID CAN-GC4
Ce champ peut être laissé vide si l'identifiant est égal à l'adresse de la locomotive. (RailCom)
Identifiant court
L'identifient court est utilisé pour montrer cette locomotive sur un afficheur de commande manuelle. C'est un texte libre et optionnel.
Sélectionner dans le menu contextuel de l'onglet locomotive "Utiliser Identifiant court" pour l'écrire dans la centrale numérique. Activer le menu "Contrôle→Transmettre les identifiants courts" pour transférer tous les identifiants courts fixés précédemment à la commande manuelle connectée.
(seulement pour OpenDCC et Roco)